FAVORISER L’ÉGALITÉ DES CHANCES POUR CHAQUE ENFANT

Notre engagement solidaire et bienveillant repose sur un véritable soutien auprès d'actions en lien avec la petite enfance, la jeunesse et les aidants impliqués auprès des enfants dans le monde. Nous luttons pour que chaque enfant ait droit à la santé, à l'éducation et à la protection.

Malgré les progrès et les prises en compte de l'enfant et de ses droits, la situation des enfants dans le monde reste critique. En effet, la vie et l'avenir de millions d'enfants sont en périls. Selon l'UNICEF (2016), d'ici 2030, ce sont :

- 167 millions d'enfants qui vivront dans l’extrême pauvreté

- 69 millions d'enfants de moins de 5 ans qui décéderont entre 2016 et 2030

- 60 millions d'enfants en âge de fréquenter l'école scolaire qui ne seront pas scolarisés

Les enfants sont vulnérables et sont incapables de se défendre eux mêmes. Il est de notre devoir de respecter leur intégrité, de les protéger et de leur assurer un développement respectable. Chaque enfant a le droit à une réelle égalité des chances dans la vie et devrait jouir de ses droits fondamentaux. Mais à cause du lieu de naissance, de la race, de l’ethnicité, du genre, du handicap, du niveau de pauvreté, des millions d'enfants sont privés de leurs droits et de ce qu'il leur faut pour grandir en bonne santé et s'épanouir dans la vie. Si les parents ne peuvent pas procurer l'essentiel à leurs enfants : une vie saine, une nutrition équilibrée et une éducation; alors un cercle vicieux se met en place sur plusieurs générations et restreint les perspectives de l'enfant, aggrave les inégalités et représente une menace pour la société.

Cette situation est évitable. A notre échelle, nous pouvons choisir de la changer.

- L'enfant est le commencement de l'humanité - Henri Lacordaire

BÉNÉFICIAIRES

ONG, créée en 2002, qui vient en aide auprès des familles défavorisées. Elle offre un accompagnement adapté et leurs donne l'opportunité d'atteindre une meilleure qualité de vie grâce à ses propres efforts. Les programmes proposés sont les suivants :

- L'éducation pour grandir

- Grandir en famille

- Etudier pour grandir


DEVENIR MÉCÈNE

1. Choisir le montant du don

2. Réaliser le virement bancaire

3. Récupérer le reçu fiscal par mail

" Tous les dons ouvrent le droit à une réduction d'impôt : pour les personnes physiques, des réductions d'impôts sur le revenu de 60% du montant versé, et pour les personnes morales, une déduction de l'IS de 66% du montant versé"

Faire un don